Projets

La mise en œuvre des activités de l’organisme sera assurée par un Bureau Exécutif Local (BEL) basé au Burkina Faso. 

PHASE 1

Créer et exploiter un institut supérieur multidisciplinaire d’enseignement et de formation professionnelle à distance (ISMED)
Destiné aux populations défavorisées du fait de l’origine sociale ou de la localité géographique de résidence, notamment dans des milieux ruraux ou des camps de « déplacés » à la suite de la crise sécuritaire.

PHASE 2

Créer des écoles primaires inclusives et un cabinet mobile de consultation psychologique
Destinées aux mêmes populations et basées sur les mêmes principes d’excellence, ces écoles s’inspireront de courants pédagogiques innovants et constitueront un terrain de stage pour des étudiant.e.s de l’Institut (ISMED) dont les meilleurs seront recrutés pour renforcer l’équipe enseignante. La mise en place d’un cabinet mobile de consultation psychologique qui a pour but de prendre en charge dans les écoles et les camps de déplacés, des enfants ou adultes souffrant de diverses formes de traumatismes, troubles anxieux, la réalisation d’activités de prévention en santé mentale et bien-être, etc. Cela constituera également un terrain de stage pour des étudiant.e.s de l’Institut (ISMED) dont les meilleurs seront recrutés pour renforcer l’équipe du cabinet.